Warning: Declaration of mobile_walker::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/12/d179116918/htdocs/educationcanadacollege.org/wp-content/themes/campus/functions.php on line 757

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /homepages/12/d179116918/htdocs/educationcanadacollege.org/wp-includes/plugin.php on line 579

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /homepages/12/d179116918/htdocs/educationcanadacollege.org/wp-includes/plugin.php on line 579
TFSOL French Teachers | Education Canada College Your SEO optimized title

TFSOL French Teachers


Teaching French to Speakers of Other Languages – TFSOL

Diplôme d’enseignement de français international- DEFI

Si vous avez déjà pensé à l’enseignement des enfants, à l’enseignement des adultes, à l’enseignement de langues aux étrangers, à l’enseignement aux immigrants ou des étudiants internationaux, travaillant dans les écoles canadiennes ou voyager à travers le monde et de l’enseignement en Asie, en Amérique du Sud ou en Europe, cette offre est certainement pour vous. Si vous avez toujours voulu faire l’expérience de Voyage International, apprendre de nouvelles cultures et si vous aimez l’aventure tout en étant payé pour cela, alors ce métier est excellent pour vous. TESOL à Education Canada Collège fournit une passage vers des réalisations plus élevées, une entrée aux études supérieures, une voie de changement de carrière, et une apprentissage et expérience de l’ouverture des yeux à travers les yeux de vos futurs étudiants, tant au Canada ou à l’étranger. Centaines d’étudiants satisfaits ont obtenu leurs diplômes de l’enseignement du français TFSOL en Collège de Education Canada et ont commencé à enseigner l’anglais, le français ou l’espagnol dans de nombreuses destinations d’enseignement agréables dans le monde entier. Nos cours sont adaptés pour tous ceux qui sont intéressés par des opportunités d’enseignement au Canada ou à l’étranger. Education Canada Collège est le seul centre au Québec qui offre un programme approuvé dans TFSOL (pour enseigner le français) et TSSOL (Pour enseigner l’espagnol). TESOL (enseignement de l’anglais) est offert dans de nombreuses écoles enregistrées au Canada. Education Canada Collège offre également des cours en enseignement de l’arabe “TASOL”, l’enseignement du chinois “TCSOL”, japonaise “TJSOL” & coréenne “TKSOL”, italien “TISOL”, portugais “TPSOL” et l’enseignement de turc aux locuteurs d’autres langues “TTSOL” .

La formation TFSOL à Éducation Canada vous permet de devenir un (e) enseignant (e)
en français langue seconde qualifié (e) et expérimenté (e).  Avec ce Certificat, vous pouvez travailler dans des écoles de langues privées à Montréal, en Amérique du Nord et dans le reste du monde.  La formation vous offre la théorie et la pratique dont vous avez besoin pour devenir un (e) enseignant (e) en langue seconde compétent (e).  À la fin de votre formation, vous compterez (sois sur la ligne de internet ou en classe) des heures d’enseignement pratique à votre actif. 

Les bénéfices et accréditation de la formation TFSOL à Éducation Canada:

  • Une formation clairement définie et organisée qui a déjà formé des centaines d’enseignant (e)s depuis vingt ans.  Nombre de nos anciens stagiaires travaillent maintenant à Montréal (au YMCA, YWCA, Collège Lasalle, Collège Platon, etc.), a travers du Canada ou dans le monde entier.
  • Une formatrice éduquée et expérimentée vous offre le cours et est disponible pour vous guider tout au long de la formation.
  • Pas de frais supplémentaires: tout le matériel nécessaire à la formation est déjà compris dans les frais de cours et présenter par courriel.
  • cours de théorie et cours d’enrichissement.
  • d’enseignement pratique.
  • Chaque étape de la formation est évaluée et suivie d’un commentaire détaillé visant au progrès des stagiaires.
  • Une formation dans une atmosphère amicale et accueillante.
  • Des classes avec peu d’étudiants afin de vous permettre de vous ‘essayer’ à l’enseignement avec un minimum de stress et ainsi de maximiser votre expérience.
  • La formation est reconnue internationalement par la “Canadian Language Teachers Association CLTA” , la “European Union TESOL Association EUTA”, TESOL Canada, TESOL USA, TESOL Asie, TESOL d’Amérique du Sud et Ministre d’Emploi Québec.
  • La formation contenu.

Les cours TFSOL:

Théorie et méthodologies d’enseignement:( 150 heures sur la ligne)

Pratique: (150 heures sur la ligne ou en classe)

 

Les cours abordent les sujets suivants:

  • Comment enseigner les différentes compétences langagières; le parler, la compréhension orale, la lecture, l’écrit, la grammaire et le vocabulaire.
  • Comment utiliser le maximum de ressources: la classe, l’environnement, le matériel, autres ressources.
  • Comment préparer une leçon: les buts, les moyens, la place de l’oral et de l’écrit.
  • Comment préparer des ateliers de conversation: les techniques et stratégies pour développer des ateliers pertinents et adaptés.
  • Une revue des différentes méthodologies d’enseignement et un approfondissement de la méthodologie la plus ‘en vogue’: l’approche communicative.
  • Comment enseigner la
  • Comment enseigner aux adultes, enfants et adolescents: les différences dans les attentes, la motivation et la discipline.
  • Comment rechercher du travail: des informations pratiques et utiles dans le milieu de l’enseignement des langues secondes.

Les ateliers de conversation (40 heures):

Le point de départ de la formation est de permettre aux stagiaires de se confronter aux différences culturelles et linguistiques des étudiants en coordonnant des ateliers de conversation.

Assistance à l’enseignement (20 heures):

Assistez un enseignant qualifié afin de vous préparer pour le stage. L’assistance peut également être complété en ligne.

Le stage de grammaire (80 heures):

Cela permet aux stagiaires de mettre en pratique tout ce qu’ils/elles ont appris pendant les cours et d’acquérir la confiance nécessaire pour enseigner une classe.  La formatrice et l’ensemble du personnel enseignant d’Éducation Canada sont à votre service pour vous apporter soutien et commentaires. Cette section peut être complété en ligne en utilisant des classes d’enseignement en ligne.

Les observations (10 heures):

Elles permettent aux stagiaires d’observer des enseignant(e)s qualifié(e)s ‘en action’ et de s’exposer à différents styles d’enseignement. Cette section peut être complété en ligne utilisant des vidéos en ligne.

Activités de conversation:

Comment créer  et utiliser les activités de conversation

Plans de cours et la présentation du plan de cours:

Comment préparer une leçon et créer vos matériaux d’enseignement.

Un travail de recherche:

Permettent aux stagiaires de mieux développer leur compréhension face à l’enseignement de la langue seconde (pratique et théorique).

Le temps nécessaire pour compléter la formation:

Au minimum, la formation peut se compléter en 8 semaines.  Cependant, la plupart des stagiaires complète la formation en 12-24 semaines.  Les dates et horaires des ateliers de conversation et du stage peuvent varier en fonction des besoins des stagiaires et de l’école.

Est-il possible de se former pour d’autres langues?

Oui.  La formation prépare à l’enseignement du français langue seconde, mais la théorie et les méthodes restent principalement  les mêmes d’une langue à l’autre.  Pour obtenir un deuxième certificat, les stagiaires doivent se soumettre à un test dans la deuxième langue de leur choix et compléter un stage de pratique dans cette langue. Cela coûte $800.

Ce que les stagiaires obtiennent à la fin du cours:

  • Un diplôme indiquant ‘Certificat DELFI Diplôme d’Enseignement de la Langue Français International (TFSOL) avec expérience’.
  • Un relevé de notes.
  • Toute la connaissance théorique et pratique pour commencer une carrière dans L’enseignement du français en langue seconde.
  • La confiance d’avoir déjà enseigné.

Les conditions préalables:

  • Avoir une bonne commande orale et écrite du français (ou d’une autre langue que vous souhaiteriez enseigner, ex. l’espagnol).
  • Avoir un diplôme universitaire (Baccalauréat ou équivalent) ou collégial de CEGEP.

Comment s’inscrire:

  • Lire toutes les informations contenues dans ce dossier, et n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
  • Confirmez votre intention de participer à la formation en remplissant la fiche d’inscription et en acquittant les frais d’inscription. Si nécessaire, vous devrez prendre un rendez-vous pour passer le test d’aptitude.
  • Lors de votre inscription, apportez également une copie de votre CV.

Cliquez ici pour le catalogue de Collège ECC.

Guide et brochure d’etude en TFSOL -2016

Cliquez ici pour vous inscrire.

Cliquez ici pour une demande de bourse de TESOL Canada.

Cliquez ici pour le catalogue des collège.

 


Translate »